Répondez aux questions et aidez d'autres pros de la biotechnologies
Retrouvez toutes les questions portant sur les domaines qui vous intéresses.
Répondez pour aider les autres pros de de la biotechnologies
Comment sélectionner la limite optimale pour le poids moléculaire ?
Les solutions nanotechnologiques sont fréquemment associées à des dispositifs médicaux pour aider les médicaments à atteindre leur objectif. La filtration à flux tangentiel (TFF) permet une diafiltration simple tout en maintenant un volume d'échantillon constant et peut facilement être placée sous sonication pour prévenir l'agrégation.
Généralement, il faut choisir un seuil de rétention de molécules représentant 1/3 du poids moléculaire de la molécule cible. Les solutions de fournisseurs qui annoncent 1/2 peuvent avoir une matrice poreuse trop « serrée », celles qui annoncent 1/6 peuvent être trop « lâches ». Les membranes Sartorius ont une porosité conçue pour offrir les meilleures valeurs de concentration pour tous les types d'échantillons en conjonction avec notre diversité de matériaux pour membrane.
En savoir plus : https://www.sartorius.com/en/applications/applied-industries/medical-devices/drug-delivery-systems?utm_source=francebiotechnologie&utm_medium=extproductlisting&utm_campaign=medical-devices&utm_term=2023&mrksrc=thirdparty&utm_content=application-note
Je recherche un rhéomètre qui soit un outil de contrôle industriel. Des recommandations?
Bonjour, qu'entendez-vous par industriel ? voici peut-être des solutions
Quels sont les différents matériels utilisés par un préparateur d'échantillons ?
Bonjour, Les automates pré-anaytiques ont pour fonction de préparer les échantillons pour les rendre compatibles avec le système d'analyses que vous souhaitez utiliser en aval. En biologie moléculauire, cette analyse peut-être par exemple un test PCR ou un séquençage NGS.
En fonction du protocole de préparation que vous allez avoir besoin de faire, l'automate pré-analytique peut se contenter de ne faire que l'extraction de l'ADN ou de l'ARN par exemple, ou d'y adjoindre le mélange du mix-PCR, voire de prendre en charge la préparation de toute la librairie d'ADN ou d'ARN en amont d'un séquenceur.
Les matrices de départ sont très variables. Pour des tests PCR, on peut partir de prélèvements simples (ex Nasopharyngés, Cytologique), ou de matrices plus complexes (Sang, Selles, Biopsie...). Ce qui sera important pour la performance globale du test final, c'est d'utiliser un kit d'extraction qui soit adapté à la matrice considérée. C'est ainsi que vous aurez assez de matériel génétique pour faire la suite de l'analyse, tout vous assurant de ne pas avoir des inhibiteurs de polymérase résiduels qui interfèreraient dans l'analyse finale.
Du fait de sa conception modulaire, des automates comme ceux de PrimaDiag permettent de faire face à toutes ces situations et de vous garantir que votre protocole sera automatisées de manière personnalisée, au lieu de vous proposer une solution sur étagère qui ne sera pas obligatoirement optimisée à votre cas.
www.primadiag.com
Je recherche un rhéomètre qui soit un outil de contrôle industriel. Des recommandations?
Bonjour,
Les rhéomètres Anton Paar sont parfait en contrôle industriel : https://www.anton-paar.com/fr-fr/produits/details/rheometre-mcr-102-302-502/?sku=241352
N'hésitez pas à nous contacter.